
Le cabinet

Conseil et Assistance
Le droit public sous tous les angles
Le cabinet met en œuvre une expertise pointue en droit public, droit administratif, droit de la fonction publique, droit de la commande publique, droit de l’urbanisme et de l’environnement et contentieux administratif pour définir la meilleure stratégie de défense des intérêts de ses clients.
Les solides expériences sectorielles permettent d’apporter une assistance adaptée aux besoins des particuliers, des entreprises publiques ou privées, des administrations ou collectivités.
En conseil comme en contentieux, le cabinet dédié au droit public accompagne de nombreuses entreprises, ainsi que plusieurs grands opérateurs, notamment spécialisés dans le secteur de l'énergie.
Disponibilité, réactivité et efficacité sont les maîtres mots du cabinet.
A cela s'ajoute la transparence sur nos honoraires et la confidentialité totale de nos échanges.

Les honoraires
Le cabinet établit ses honoraires en toute transparence avec ses clients, selon la nature et la difficulté de l'affaire et du temps consacré au traitement du dossier.
Conformément aux obligations déontologiques de la profession d'Avocat, la mission et les honoraires seront fixés par une Convention d'honoraires signée entre le cabinet et le client.
Nous nous engageons à évoquer la question des honoraires dès le premier rendez-vous, après avoir pris connaissance de l'affaire.
Le coût de la première consultation est de 180 euros TTC.
TROIS FORMULES PEUVENT ÊTRE PROPOSEES :
Honoraire au temps passé
Ces honoraires résulteront à la fin du dossier d’une simple multiplication du temps passé par le taux horaire qui aura été déterminé à l’origine.
Vous pouvez demander à tout moment à votre avocat de vous informer du temps déjà consacré à votre affaire. Il devra également, dans la mesure du possible, vous indiquer le nombre prévisible d’heures nécessaires au traitement de votre affaire.

Honoraire forfaitaire
Dans ce cas, un montant global et intangible est fixé dès le début de notre relation de travail pour l'ensemble de la procédure. Ce système de fixation des honoraires est particulièrement adapté aux procédures "standard" peu susceptibles d'aléa quant à leur traitement dans le temps.

Honoraire de résultat
Lorsqu’un avocat obtient gain de cause pour son client, il est peut être prévu qu’il sollicite un complément d’honoraires de résultat en fonction des gains obtenus ou de l’économie réalisée.
